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QUESTIONS ET RÉPONSES - ADMINISTRATION

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À qui dois-je adresser mes questions au sujet des paiements et de l’administration en général?

En cas de questions ou problèmes, veuillez communiquer avec le Club au 450 - 462-1496 ou par courriel à information@gymrichelieu.com.

 

Que doit-on faire pour inscrire un athlète (modalité de paiement, documentation, etc.)?

Un formulaire d’inscription doit être rempli et mis à jour (voir section inscription du site internet). Les modes de paiement acceptés sont les chèques personnels ou l’argent comptant. Vous devez inscrire à l’endos des chèques le nom de l’athlète et son groupe.

Pour le programme compétitif, le montant total des frais d’inscription d’une session peut être effectué en plusieurs versements. Afin de minimiser les coûts administratifs, le club suggère aux parents de lui fournir au début septembre 10 chèques postdatés à l’ordre de Gym-Richelieu pour l’année (septembre à juin). La carte d’accès de St-Hubert valide est demandée aux gymnastes compétitifs lors de l’inscription. Vous pouvez vous la procurer au service des loisirs de la Ville de St-Hubert (450-445-6704). Les coûts varient selon que vous êtes résident ou non-résident de St-Hubert.

En cas de questions ou problèmes, veuillez communiquer avec le Club au 450- 462-1496 ou par courriel à information@gymrichelieu.com.

 

Pour le programme compétitif, quelles sont autres frais à débourser?

Les frais sont : les frais liés à l’entraînement, les frais d’affiliation à la fédération de Québec, les coûts liés fonds de roulement du Club et inscription aux compétitions.

Chaque entraîneur a un casier dans le gymnase. Les factures y seront déposées dans une enveloppe au nom de l’athlète. Un parent bénévole est responsable de distribuer ces enveloppes.

 

Quelle est la politique de remboursement en cas de blessure ou de maladie occasionnant l’arrêt total des activités d’entraînement de l’athlète?

Un avis d’arrêt doit être déposé par écrit au secrétariat du club ou envoyé par courriel accompagné d’une note médicale. L’avis sera enregistré dès réception des documents. Le remboursement s’effectuera au prorata des cours restants. Des frais administratifs seront facturés.

 

Si le cours de l’athlète tombe un jour férié, le cours sera-t-il repris?

Non, le cours n’est pas repris.

 

Le Club effectue-t-il des levées de fonds?

Oui, le comité de parents du club organise diverses campagnes de financement, dont une campagne de vente de chocolat . De plus, le club est toujours à la recherche de commanditaires.

 

Peut-on effectuer du bénévolat pour le club?

Les gymnastes, parents, amis âgés de 10 ans et plus peuvent faire du bénévolat pour le Club.

Les compétitions organisées par le club sont d’excellentes occasions pour faire du bénévolat. De plus, le club a besoin de bénévoles dans une multitude d’autres domaines. Conséquemment, le responsable des bénévoles saura mettre à profit les divers talents de ses membres et ainsi limiter les dépenses du Club: rénovation des locaux, informatique, graphisme, imprimeurs, traduction, photographie, vidéos, couture, rédaction, organisation d’évènements, assemblage d’équipements, levées de fonds, avis légaux, comptabilité, etc.)

Note pour le programme compétitif : Le nombre d’heures de bénévolat requis pour limiter les frais du fonds de roulement est proportionnel au nombre d’heures d’entraînement de l’athlète soit deux fois le nombre d’heures total d’entraînement.